Quentin

Bonjour ! Je suis Quentin, un petit apiculteur qui vit dans une maison du 17ème siècle perdue au milieu des forêts de centre de la France, avec ma conjointe et notre petite fille qui devrait naître très bientôt. Nous aimons tout ce qui est simple, c’est pourquoi j’ai commencé à m’occuper d’abeilles dès l’âge de 15 ans. Pour moi, il était évident que je devais retourner vers la nature. Et c’est ce que j’ai fait. Nous avons notre potager, et aimons nous promener dans les magnifiques montagnes environnantes. Ambre est une photographe de mariages intimes et d’aventures, et son style est également très simple. Vous pouvez découvrir davantage son travail ici.

Nous, au mois de juin 2017. Notre bébé était encore tout petit. Cette image a été capturée par Fanny Auer.

 

La Miellerie des Monts Brumeux est une petite miellerie traditionnelle Française, située dans la région rurale de l’Auvergne. Passionné par un savoir-faire ancien, je m’occupe de mes ruches et récolte le miel avec amour et patience, créant chaque année une petite quantité de miel, nectar des arbres environnants.

Riche d’un environnement incroyablement pur, rempli de forêts et de lacs, le miel est méticuleusement récolté afin de ne créer que le meilleur, livré directement chez vous. Les abeilles sont déplacées d’un pré spécifique à une forêt, créant des mélanges et des essences de miel uniques, avec une couleur, une odeur et un goût uniques.

L’objectif de la Miellerie des Monts Brumeux est de livrer du miel de qualité dans le monde entier, en ne créant que les meilleurs pots que vous pourrez trouver. Avec une palette de choix et une aide personnalisée par e-mail, vous pourrez bientôt goûter du miel pur, en direct de la ruche.

About Quentin

Hi! I’m Quentin, a small-scale beekeeper, living in a 17th century house lost in the forests of Central France, with my partner and our baby to come (end of November 2017). We love everything simple, this is why I started taking care of bees at 15. To me, it was obvious I needed to go back to nature. And I did. We grow our own food, and enjoy walks in our beautiful surroundings. Ambre is an intimate weddings and adventures photographer, and her style is very simple as well. You can see more of her work here.

This is us, in June. Our baby was still really small…This picture was taken by the great Fanny Auer.


La Miellerie des Monts Brumeux (the Honey House of the Misty Mounts) is a small French traditional honey house, located in the rural mountainous area of Auvergne. Passionated by an ancient craftmanship, I take care and harvest my hives with love and patience, creating every year a small amount of honey, nectar of the surrounding trees.

Rich from an amazingly pure area, filled with forests and lakes, the honey is meticulously crafted to create only the best, delivered fresh to your door. The bees are moved from one specific field or forest to another, creating amazing blends and unique essences of honey, with distinct color, smell, texture and taste.

The aim of La Miellerie des Monts Brumeux is to deliver high end honey worldwide, creating only the best pots you can find. With an array of choices and custom help via our help center, you’ll be soon able to taste amazing raw honey, fresh from the hive.